Top 10 des moyens naturels pour booster votre cerveau

indonezija 4
 11.09.2018
 santé

Votre cerveau, à ne pas confondre avec votre esprit, est l'un des organes les plus vitaux de votre corps.

Sa santé affecte le reste de votre corps et vice versa; et, comme le reste de votre corps, il a besoin d’exercice et de soin pour travailler de manière optimale.

Voici dix activités faciles qui porteront une attention particulière à votre cerveau :

 

Rester actif

 

L'exercice cardiovasculaire est bon pour toutes les parties de votre corps , le cerveau ne fait pas exception. L'augmentation du débit sanguin et du niveau d'énergie, même une marche de 15 minutes autour du bloc, vous fera vous sentir mieux et votre cerveau fonctionnera mieux.

 

Méditer

 

La méditation est l'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre esprit, votre corps et votre cerveau. La pratique, vieille de plusieurs milliers d'années dans de nombreuses cultures, présente des avantages tangibles pour presque toutes les parties de votre cerveau. En plus de la relaxation, la méditation vous permet de libérer votre cerveau des activités ciblées, de manière à ce qu'il puisse atteindre d'autres aspects de la pensée qui pourraient autrement être ignorés. Tout ce dont vous avez besoin est un endroit calme et 15 minutes par jour pour découvrir les avantages.

 

Faire une sieste

 

Il a été démontré que la sieste améliore la fonction cérébrale et améliore les performances. Vous vous sentirez rafraîchi et énergisé après 20 à 30 minutes de sommeil pendant la journée.

 

Parler une autre langue

 

Apprendre une nouvelle langue exerce presque toutes les parties de votre cerveau. En plus d’impressionner vos amis, cela peut vous ouvrir des portes en vous informant sur l’histoire et les traditions des autres cultures. C’est fascinant de voir comment langue Française se connecte à d’autres langues. Au moins une nouvelle chose chaque jour est bonne pour votre cerveau.

 

Jouer à des jeux de mots

 

Les jeux de mots impliquent des parties de votre cerveau que vous ne connaissez peut-être pas: la mémoire, la créativité, la cognition et les compétences linguistiques. Que vous soyez seul ou en groupe, défiez-vous (et vos amis) pour rester au top. Il peut avoir des effets à long terme pour éviter la maladie.

Soyez créatif la nuit

 

Votre cerveau peut être plus créatif lorsque vous êtes fatigué. La logique et les mœurs sociales sont à l’abri de votre esprit. Utilisez-le à votre avantage et faites quelque chose de créatif avant d'aller au lit. C’est une belle transition entre la routine quotidienne et les aspects plus émotionnels de vous-même; peindre, écrire, jouer de la musique - tout ce que vous aimez.

 

Se concentrer sur une chose à la fois

 

Contrairement à ce que pensent les employeurs modernes, votre cerveau ne peut pas effectuer plusieurs tâches. Vous vous concentrez soit sur une chose ou une autre . Le multitâche peut en fait réduire la productivité de 40%. Pour être productif et tirer le meilleur parti de votre cerveau, faites une chose à la fois et portez toute votre attention. Une fois terminé à votre satisfaction, vous pouvez passer à la prochaine étape.

 

Soyez optimiste

 

Les pensées positives sont essentielles à la santé du cerveau et du corps. Il est tout aussi facile d’être optimiste que pessimiste, alors pourquoi ne pas choisir la voie qui vous convient le mieux? De manière très réelle, votre attitude affecte tous les aspects de votre vie. Il y a eu d'innombrables études sur l'effet que nos pensées ont sur notre santé et elles en concluent toutes qu'une mentalité positive et constructive ne peut que vous aider. Trouvez des façons de voir le bien dans tout ce que vous ressentez et vous serez récompensé.

 

Écrire des notes avec un stylo

 

Écrire un journal était courante jusqu'à l'arrivée de l'ordinateur personnel. Il y a une grande différence entre taper quelque chose sur un clavier et écrire au crayon et au papier: l'acte physique d'écrire avec votre main engage le cerveau droit (la moitié créative) et permet l'expression des pensées que votre cerveau gauche (la moitié analytique) peut pas considéré . D'une liste de courses à l'histoire de votre vie, l'écriture crée donc un équilibre essentiel dans votre cerveau et votre santé mentale.

 

Manger sainement

 

La nutrition est essentielle à la santé de votre cerveau. Si vous pensez que votre alimentation quotidienne ne contient pas suffisamment ou la bonne combinaison de vitamines et de minéraux, un supplément de multivitamines peut vous aider. Si vous décidez de prendre un supplément, les aliments entiers, biologiques sont les meilleurs. Les vitamines synthétiques, comme tout autre produit fabriqué par l’homme, ne se métabolisent pas correctement dans votre corps.

Nourrissez votre cerveau, exercez-le, laissez-le grandir et vous tirerez davantage de votre vie quotidienne.