Incroyable Novak Djokovic

indonezija 4
 11.09.2018
 sport

Il a gagné son 71ème titre



Novak Djokovic est tombé au sol dimanche lors de l’US Open pour célébrer son 14e titre du champion du Grand Chelem. Incroyablement, depuis le premier titre de Wimbledon en 2003, Roger Federer , Rafael Nadal et Djokovic ont remporté 51 des 62 derniers championnats du Grand Chelem, tandis que six joueurs différents (Andy Murray , Stan Wawrinka , Marin Cilic, Juan Martin del Potro, Gaston Gaudio, Andy Roddick et Marat Safin) ont remporté les 11 autres tournois majeurs.

En remportant les trophées Wimbledon et US Open dans la même saison, Djokovic a poursuivi sa remarquable monté en remportant 22 de ses 23 derniers matches. Le Serbe, a ajouté une autre titre à l’US Open avec victoire sur Del Potro dimanche soir.

Par la suite, Djokovic a admis: "Peut-être qu'il y a 10 ans, j'aurais dit que je ne suis pas très heureux de faire partie de cette époque avec Nadal et Federer. Aujourd'hui, je le suis vraiment. Les matchs avec Federer et Nadal ont fait de moi le joueur que je suis. Ils m'ont façonné pour devenir le joueur que je suis aujourd'hui. Je le leur dois. "

Djokovic, âgé de 31 ans, qui a compilé un record de 40-10 sur la saison, rejoindra Nadal et Federer lors des finales du Nitto ATP 2018, qui auront lieu à l’O2 à Londres du 11 au 18 novembre.