6 meilleur restaurants historiques de Paris

indonezija 4
 17.09.2018
 actualités

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut manger où Dalí, Monet et Zola ont mangé, ou goûter des vins exceptionnels provenant d’une cave qui a survécu à la seconde guerre mondiale, à moins que vous ne viviez à Paris. Des palais somptueux, des joyaux de l’époque napoléonienne et des cafés remplis d’art aux superbes piliers étoilés au guide Michelin, Paris regorge de destinations gastronomiques de classe mondiale aussi historiques que séduisantes. Voici nos meilleurs choix pour les restaurants les plus historiques de la ville lumière.

La Tour d'Argent

Sa vue sur la Seine et son riche passé de 400 ans en font l’un des piliers de la ville. En 1919, le restaurant a commencé à numéroter ses canards avant de les servir, une tradition qui se poursuit encore aujourd'hui. La Tour d'Argent est également connue pour sa vaste cave à vin qui a survécu à la seconde guerre mondiale.

https://i.f1g.fr/media/figaro/orig/2016/05/02/XVM57c94b04-1074-11e6-a4cc-95dbf2891488-805x453.jpg

Le Procope

Un des plus anciens cafés de la ville, Le Procope, a été ouvert en 1686 par Francesco Procopio dei Coltelli et a attiré des écrivains, des artistes et des politiciens. Voltaire, Rousseau, Beaumarchais et Balzac auraient été des habitués ici.

http://www.gillespudlowski.com/wp-content/uploads/2016/09/galerie2.jpg

Le Grand Véfour

Nommé d'après le duc de Chartres, premier fils de Louis d'Orléans, ce grand joyau parisien a ouvert ses portes dans les arcades du Palais-Royal en 1784. Le décor néoclassique y est abondant et chaque table porte le nom d'un des nombreux clients célèbres du restaurant.

http://www.grand-vefour.com/_img/imgslide_grand-vefour_salle.jpg

Ledoyen

Les voyageurs qui choisissent de dîner au Ledoyen, trois étoiles au guide Michelin, seront en excellente compagnie. Depuis son ouverture sur les Champs-Élysées au XVIIIe siècle, ce restaurant de luxe a attiré de nombreuses personnalités historiques, écrivains et artistes de renommée mondiale, dont Flaubert, Zola, Monet et Dalí (en sortant du restaurant).

Ledoyen

L'Escargot Montorgueil

Site classé au patrimoine, ce restaurant de style Second Empire propose depuis plus de deux siècles des plats français traditionnels, tels que la brioche de caille et le porc d'élevage. Son plat principal, l'escargot, continue d'attirer les touristes et les locaux.

https://u.tfstatic.com/restaurant_photos/395/12395/169/612/l-escargot-montorgueil-bienvenue-a-l-escargot-montorgueil-75001-2c153.jpg

Brasserie Lipp

Pour des plats parisiens emblématiques, à regarder et à manger , rendez-vous à Lipp. Cette légendaire brasserie du XIXe siècle est connue pour ses plats classiques, ainsi que pour ses nombreux acteurs, musiciens, politiciens et écrivains (Proust, Hemingway et Camus) qui l'ont favorisée au fil des ans.

https://www.lexpress.fr/medias/2267/1161067_brasserie-lipp.jpg