Prix du Graffiti & du Street-art 2018

indonezija 4
https://static.lexpress.fr/medias_11050/w_1582,h_885,c_crop,x_0,y_659/w_1520,h_855,c_fill,g_north/v1

 20.11.2018
 art

Eau de Paris s'est associée à Graff'art pour la 3e édition de ce prix. L'objectif de cet événement été de sensibiliser les Parisiens aux enjeux liés à la consommation, à l'accessibilité et à la qualité de l'eau dans la ville. Quatre-vingt artistes-graffeurs, de tous horizons, ont ainsi soumis leurs réalisations à un jury de professionnels. 

Afin de sensibiliser les Parisien.ne.s aux enjeux liés à la gestion durable et à l’accès à l’eau dans la ville, l’entreprise publique Eau de Paris s’est associée à Graff’Art, fondée par Cédric Naïmi, pour la 3e édition du "Prix du Graffiti et du Street Art". Durant tout l’été, plus de 430 artistes-graffeur.se.s ont proposé leurs réalisations sur le thème de "l’eau dans la ville" à un jury expert du street-art, présidé par Célia Blauel, Présidente d’Eau de Paris .

 

1er prix : "L’eau dans ma ville, un pouvoir" par DOUDOU STYLE

L’image contient peut-être : 1 personne

 

Cette exposition présente 80 oeuvres choisies pour leur pertinence et leur qualité artistique en lien avec cet enjeu environnemental majeur du 21e siècle : l’eau.
Les oeuvres s’appuient sur une multiplicité de techniques comme le pochoir, la bombe aérosol, le collage, la peinture, qui permettent à chaque artiste de développer sa technique, d’exprimer ses valeurs, ses idées et de trouver son propre style. Le langage est vaste et s’exprime par le graff, le tag, la fresque, le graphisme, la sculpture… Les street-artistes poétisent la ville, certains par un message provocateur sur leur environnement, avec humour et puissance, tandis que d’autres illustrent avec une passion de la composition et de l’esthétique leur vision de la société ou d’un monde rêvé.

 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus   Aucun texte alternatif disponible.   Aucun texte alternatif disponible.

 

 

 

Aucun texte alternatif disponible.   Aucun texte alternatif disponible.   L’image contient peut-être : une personne ou plus et gros plan